Mur de brique extérieur
Un revêtement de brique s’avère souvent être l’élément principal de l’aspect de votre bâtiment. Il est donc primordial qu’il soit réalisé selon les règles de l’art par un briqueteur-maçon qualifié. Par conséquent, il augmentera la valeur de votre propriété. Avec une cote d’isolation supérieure aux autres types de revêtement (R-1.42 incluant l’espace d’air), la brique est un revêtement durable qui subsistera plusieurs décennies tout en laissant une empreinte architecturale qui saura traverser les époques.
Mur de brique intérieur
Il est possible de construire, lorsque la structure le permet, un mur de brique à l’intérieur de votre bâtiment soit pour faire un rappel à votre revêtement de maçonnerie extérieur, soit pour ajouter de la richesse, un aspect massif et du cachet à une pièce.
Restauration de mur de brique

Malgré sa grande durabilité, un revêtement de brique se doit d’être entretenu avec les années, car il doit rester solide et étanche pour bien protéger la structure de votre bâtiment. Ceci repose en partie sur l’état et la qualité des joints. Des joints en mauvais état peuvent entrainer des infiltrations d’eau, qui auront pour effet de diminuer leur résistance et leur solidité, ce qui pourrait affaiblir l’assemblage du mur de brique. Dans ce cas, on peut y remarquer une déformation du mur due à un affaissement, ou d’éléments de brique disloqués.
Lorsque le problème constaté, et s’il est traité à temps, il est possible de faire une réparation locale en réutilisant les briques déjà en place. Ceci a pour avantage de réduire les coûts de la réparation et de conserver un aspect visuel homogène sur le mur.


